Comment décorer pour une fête ?

Comment décorer pour une fête ?

Résumé

Décorer pour une fête peut être difficile, mais ce n'est pas obligatoire. Une fois que vous savez par où commencer, le reste est rapide et facile. L'article suivant vous fournit des étapes détaillées pour organiser une fête, j'espère que cela vous aidera.

Décorer pour une fête peut être difficile, mais ce n'est pas obligatoire. Une fois que vous savez par où commencer, le reste est rapide et facile. La partie la plus importante du décor de fête est d'avoir un thème cohérent et de savoir qui sont vos invités. Les enfants et les adultes auront des intérêts différents et vous voulez que vos décorations plaisent à tout le monde.

Partie 1 : Planification de la décoration

1. Décidez de l'objet de la fête.

Quelle que soit l'occasion, vous organisez probablement une fête pour une personne ou un groupe de personnes. Sont-ils enfants? adultes? Sont-ils des amis proches, des camarades de classe ou des collègues ? Savoir qui sont vos invités vous donnera une meilleure idée des thèmes, des couleurs et du décor que vous devriez utiliser. Par example:

Si vos invités sont principalement des enfants, vous voudrez utiliser beaucoup de couleurs vives, de ballons et de banderoles.

Si vos invités sont plus âgés, vous voudrez peut-être limiter les couleurs et utiliser un décor plus simple pour quelque chose de plus élégant et/ou raffiné.

Est-ce un dîner ? Si c'est le cas, vous devez accorder plus d'attention à la table elle-même, car c'est là que vos invités passeront la plupart de leur temps. Prenez de jolies assiettes, serviettes, nappes, centres de table et plus encore. Faites moins attention aux extras comme les ballons et le découpage.

2. Décidez quelle occasion.

Cela vous aidera également à décider des couleurs et des garnitures à utiliser. Cela contribuera à rendre la fête plus personnelle et spéciale. Par exemple:

S'il s'agit d'une fête prénatale, demandez-vous s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Les garçons utilisent beaucoup de bleu et les filles beaucoup de rose. N'utilisez pas trop de nuances.

Si c'est un anniversaire ou Quinceanera, utilisez la couleur préférée de la fille dont c'est l'anniversaire. Essayez de vous en tenir à une seule couleur primaire, avec le blanc comme couleur secondaire.

S'il s'agit d'une fête de remise des diplômes, pensez à utiliser les couleurs de l'école.

Si c'est un jour férié (Nouvel An, Halloween, Noël, etc.), utilisez les couleurs associées à ce jour férié. Par exemple, s'il s'agit d'une fête d'Halloween, vous voudrez peut-être utiliser l'orange et le noir. Pour une fête d'Halloween plus formelle, utilisez du blanc et du noir.

S'il s'agit d'une fête de mariage, considérez la couleur du thème du mariage. Ceux-ci sont souvent associés à des gâteaux, des bouquets de mariage et des robes de demoiselle d'honneur.

3. Sélectionnez un thème.

Le sujet est susceptible d'intéresser la personne pour qui vous organisez la fête. Si vous ne savez pas ce qui intéresse la personne, choisissez quelque chose qui est actuellement à la mode (comme rustique, vintage ou vintage). Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Considérez les intérêts de la personne. Aiment-ils le poisson ? monstre? poney? Choisissez des décorations qui correspondent à ces intérêts.

Est-ce que vous et vos amis avez un livre ou un film préféré ? Basé sur ceci. Si le livre ou le film est nouveau, vous pourrez peut-être trouver des décorations appropriées dans votre magasin de fête local.

Essayez d'autres thèmes généraux tels que rustique (beaucoup de toile de jute et d'acier galvanisé) ou antique (beaucoup de dentelle).

Emmenez vos invités à un autre moment et/ou lieu. Essayez les soirées à thème Tiki, Luau ou Paris. Vous pouvez également essayer une autre époque, comme les années 1920, 1950 ou 1970.

4. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver un thème, inspirez-vous des vacances à venir ou de la saison en cours.

Vérifiez votre calendrier et notez les jours fériés à venir. Si vous pensez que les vacances pourraient gêner votre fête, faites attention à la saison : automne, hiver, printemps ou été.

Si votre fête d'appréciation des employés a lieu en octobre, vous voudrez peut-être lui donner un thème d'automne ou d'Halloween. Utilisez beaucoup d'oranges, de citrouilles et de chauves-souris pour la garniture.

Si votre anniversaire est fixé en décembre, vous voudrez peut-être rester à l'écart du thème de Noël, mais pensez au thème de l'hiver. Utilisez beaucoup de bleu, de blanc, d'argent et de flocons de neige pour la décoration.

Partie 2 : Choisir les ornements de fête

1. Connaissez votre budget.

Si vous avez un gros budget, vous pouvez créer des décorations élaborées. Cependant, si votre budget est très serré, vous devrez peut-être utiliser des décorations plus simples ou créer les vôtres.

Les décorations de fête achetées en magasin peuvent être coûteuses. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en fabriquant vos propres bannières, fanions et centres de table.

2. Rappelez-vous l'emplacement.

Organisez-vous une fête dans une salle de classe, au bureau ou à la maison ? Est-ce dans un restaurant ou une salle de banquet louée ? Selon l'endroit où vous organisez votre fête, vous devrez peut-être limiter vos décorations. Certains endroits, comme un bureau ou un restaurant, n'ont tout simplement pas d'espace. D'autres lieux, tels que les salles de bal louées, peuvent avoir des directives spécifiques que vous devez suivre.

Si vous avez un petit espace, concentrez-vous sur des décorations simples telles que des ballons, des découpages, des serviettes et des assiettes en papier.

3. Déterminez le temps dont vous avez besoin pour organiser la fête et l'aide que vous obtiendrez.

Si vous essayez d'organiser une fête sur le thème tropical dans quelques heures et que vous serez le seul à organiser la fête, un bar tiki à part entière et une scène de hula pourraient être un peu écrasants pour vous. N'oubliez pas qu'il est préférable de commencer avec moins de décorations et d'en ajouter plus si vous avez plus de temps que de commencer avec trop de décorations et de ne pas finir.

4. Considérez combien vous êtes prêt à nettoyer plus tard.

Une fois la fête terminée et les invités rentrés, vous pourriez être épuisé. Le nettoyage sera la dernière chose à laquelle vous penserez. Si vous êtes quelqu'un qui n'aime pas nettoyer ou enlever les décorations, vous voudrez peut-être quelque chose de simple - comme quelques ballons ou une pièce maîtresse - plutôt que quelque chose qui prend beaucoup de temps à enlever - comme des banderoles, du découpage, des bannières, etc.

5. Sachez que la décoration ne doit pas nécessairement être des ballons, des découpages, des bannières et des banderoles.

Ce sont les décorations les plus populaires, mais parfois, elles ne correspondent tout simplement pas à l'occasion, au thème ou au budget.

Partie 3 : Utiliser des décorations

1. S'il n'y a pas assez d'espace, veuillez coller les découpes de papier sur les murs et les fenêtres.

Fixez-les au mur à l'aide de punaises, de scotch ou de mastic pour affiches. Essayez de placer la forme à un léger angle, plutôt que de haut en bas. Cela les rendra plus "actifs" et intéressants. Ils sont parfaits pour les fêtes comme la Saint-Valentin et Halloween. Ils sont également parfaits pour les salles de classe et les bureaux car ils ne prennent pas beaucoup de place.

2. Couvrez la table avec des nappes, des nappes et des vases.

Choisissez une nappe de couleur unie et recouvrez-la d'une nappe à motifs. Si vous n'avez pas de chemin de table, saupoudrez des confettis au milieu de la table ou utilisez du papier cadeau. Enfin, placez une belle composition florale au milieu de la table.

Le noyau n'a pas besoin d'être des fleurs. Par exemple, si c'est une fête d'Halloween, vous pouvez utiliser des citrouilles ou des chandeliers effrayants comme centres de table.

Évitez de répandre des confettis trop près de l'endroit où les gens vont s'asseoir.

Ajoutez de la lumière avec des bougies piliers. Disposez les bougies en trois groupes et utilisez des hauteurs différentes. Cela rendra le tableau plus intéressant.

3. Accrochez des banderoles et des fanions aux portes ou aux fenêtres.

Fixez-les avec des punaises ou du scotch. Vous pouvez également faire un simple rideau "streamer" pour votre porte :

Coupez quelques longues bandes de banderoles.

Collez-les dans une rangée au-dessus de la porte.

Rassemblez les moitiés au milieu et collez-les sur le côté gauche de la porte.

Rassemblez le reste et collez-les sur le côté droit de la porte.

Couvrir la bande avec un grand arc.

4. N'oubliez pas les ballons.

Choisissez des ballons qui correspondent à la couleur et au thème de votre fête. Par exemple, si c'est une fête d'Halloween, choisissez des ballons noirs et oranges. Soufflez-les avec de l'air ou de l'hélium et suspendez-les dans la pièce. Concentrez-vous sur les coins et les tables.

Remplissez des ballons transparents avec des confettis colorés pour une touche de couleur.

Si vous avez un réservoir d'hélium, attachez la banderole à l'extrémité du ballon au lieu du ruban.

Si vous n'avez pas de bouteille d'hélium, attachez le ruban au ballon et collez l'extrémité du ruban au plafond. Des ballons seront suspendus au-dessus de vos invités.

5. N'oubliez pas les petites choses comme les assiettes, les tasses et les serviettes.

Si vous le pouvez, essayez de les faire correspondre à votre thème et à votre palette de couleurs. Même si vous n'avez pas beaucoup de décorations, elles peuvent vraiment faire passer votre fête au niveau supérieur. Ce sont d'excellentes options pour les petits budgets.

Pour un thème rustique, pensez aux bocaux Mason.

Pour un thème élégant, choisissez des plaques dorées ou argentées (elles peuvent être en plastique).

Si votre budget est serré, achetez une serviette blanche unie et emballez-la dans un bocal coloré.

Au lieu d'utiliser des pailles ordinaires, essayez des pailles en papier ou des pailles avec des décorations originales.

6. S'il s'agit d'une réunion de famille, utilisez des plafonds, des rampes et des manteaux de cheminée.

Si vos invités sont autorisés à aller ailleurs dans votre maison, vous devez vous assurer que tout a l'air festif. Cela aidera à prolonger la fête au-delà du salon/salle à manger où la plupart des invités s'attardent.

Accrochez la guirlande au manteau de la cheminée.

Collez les banderoles et les ballons au plafond.

Enroulez une guirlande autour de la balustrade.

Les détails ci-dessus comment décorer une fête, si vous envisagez d'acheter des fournitures de fête, veuillez nous contacter .

JOYEET est un fabricant professionnel de décorations de fête personnalisées , tous nos produits répondent aux normes de qualité internationales et sont très appréciés sur différents marchés à travers le monde. Il a également remporté les éloges unanimes des clients nationaux et étrangers.